3 avril 2016

Jeux anniversaire Reine des Neiges

programme reine des neigesVous êtes nombreuses à chercher des idées de Jeux anniversaire Reine des Neiges !

Elsa n’est toujours pas passée de mode, bien loin de là, et vos petites filles vous demandent encore et encore un anniversaire sur le thème de la Reine des Neiges ! Mais quand serez-vous Libérééééééééé, Délivréééééééééée ???

Pas de panique, je vais récapituler pour vous nos meilleures idées de Jeux anniversaire Reine des Neiges.

Les 10 meilleurs Jeux anniversaire Reine des Neiges :

1. Elsa glace tout

Ce premier jeu est surtout à faire en extérieur, car il faut de la place. Dans une maison ce sera un peu plus compliqué ! Tout le monde connaît le jeu du « Chat glacé  » ? C’est le même principe. Une des enfants fait Elsa et doit courir après ses invités. Dès qu’elle en touche un, elle le glace, comme dans la superbe scène où elle est en colère et glace ses ennemis. L’invité glacé ne doit plus bouger, tant qu’il n’a pas été « déglacé » par un autre joueur non glacé. Elsa gagne si elle arrive à glacer tout le monde !

2. La danse givrée

Là encore, c’est un jeu très simple et sans matériel, mais qui va vous mettre à rude épreuve ! Toutes les petites filles aiment danser ! Mettez, à la télé ou la radio, les musiques du film de la reine des neiges, en commençant bien sûr par le générique. Tout le monde danse. Soudain, coupez le son, tout le monde doit se glacer (s’immobiliser). Celles qui bougent encore lorsque le son est coupé doivent s’asseoir, elles ont perdu la manche. La gagnante sera la dernière à avoir bien respecté les temps de danse et les temps glacés !

3. Olaf pantin

Pour ce jeu, il s’agit d’un Olaf à imprimer. Il est en plusieurs parties et il faut ensuite le découper. Faire des trous aux extrémités et insérer une attache parisienne. Hop, vous avez un pantin d’Olaf ! Vous pouvez le télécharger sur la page officielle de Disney

4. Déguise-toi en Olaf

Alors ce jeu-là, il vous promet quelques fous rires ! Le principe est très simple et vous n’avez besoin que de deux rouleaux de papier toilette blanc, et quelques accessoires. Vous divisez les invités en deux équipes, dans chaque équipe il y aura un Olaf, qui doit rester immobile, les bras le long du corps. Vous donnez aux autres enfants un rouleau par équipe. Ils doivent le dérouler du torse aux pieds, pour que le Olaf soit entièrement enroulé par du papier toilette. Ils devront faire doucement pour pas déchirer le papier, mais la première équipe qui a terminé a gagné ! Et pour plus de fun, vous pouvez découper trois ronds noirs pour les boutons 🙂

5. Le nez d’Olaf 

Là encore, presque aucun matériel n’est nécessaire : Vous imprimez un Olaf (si possible en A3) et vous l’épinglez au mur, pas trop haut. Puis sur une feuille orange vous découpez des nez de la même taille que celui sur votre affiche. Derrière chaque carotte, vous collez du patafix, et vous bandez les yeux de chaque enfant. Il devront à tout de rôle placer leur carotte le plus près possible de l’endroit normal. (le jeu anniversaire de la queue de l’âne version Olaf)

6. Anna en 3D

Cette animation est surtout pour les « grandes » filles, je dirais à partir de 7 ans, mais malheureusement c’est souvent l’âge auquel elles veulent autre chose que la reine des neiges. mais si  elles y tiennent encore, voici une poupée Anna à découper (un peu minutieux) et à coller, pour une Anna en 3D ! Ce jeu est téléchargeable et imprimable sur la page officielle de Disney

7. Le labyrinthe des glaces

Voilà une activité qui sera rapide, mais qui va vous permettre de souffler un peu. D’ailleurs, lors de mes animations, j’alterne toujours un jeu calme et un plus dynamique. Vous allez demander à tous les enfants présents de s’asseoir autour d’une table, et de réussir à aller au bout du lanyrinthe. En général, je leur fait aussi trouver les différences, et quelques autres petits jeux simples mais efficaces, trouvés toujours le site de Disney.

8. Mémo reine des neiges

Tous les enfants aiment les mémos, filles comme garçon, donc c’est un jeu idéal si votre fille a invité des petits copains ! Là encore, à télécharger et imprimer toujours au même endroit (et si vous le plastifiez, vous aurez un jeu à réutiliser aussi souvent que votre fille le décidera !

9. La tempête de neige

Ce jeu sera plutôt pour l’extérieur, si vous avez une cour ou un jardin, ou dans le salon si le ménage ne vous fait pas peur pour le lendemain… Tendez une ou plusieurs ficelles, un peu plus haut que la taille de votre enfant. Gonflez plusieurs ballons (le plus possible) et glissez dans chaque ballon de la neige artificielle en polystyrène ou en poudre. Dans seulement certains ballons, glissez quelques petits cadeaux (faciles à insérer par le goulot du ballon), comme des bagues, ou de jolis stylos reine des neiges. Ensuite, attachez tous les ballons côte à côte sur les ficelles tendues. Les enfants devront, chacun leur tour, éclater un (ou plusieurs) ballons. Et les enfants se partageront tous leurs trésors à la fin. L’idéal est que le bas des ballons soit juste au dessus de la tête des enfants (pour que quand ça éclate la neige leur tombe dans les cheveux !)

10. Mimez les personnages

Un petit jeu simple et sans matériel, vous demanderez à chaque enfant de mimer devant les autres un des personnages du dessin animé. Ou un personnage disney, tout simplement !

Téléchargez gratuitement votre programme de Jeux anniversaire Reine des Neiges en PDF ou en format word pour le modifier et le personnaliser !

Merci à Charline qui a réalisé ce programme pour la partie graphique !

 

 

Et si vous souhaitez, vous pouvez aussi télécharger gratuitement notre chasse aux trésors reine des neiges !