S.E.L. Ateliers culinaires : L’atelier culinaire avec les enfants

Nous voulons vous proposer toujours plus de services différents, et nous nous appuyons pour cela sur des prestataires professionnels et compétents, qui aiment les enfants !
C’est le cas de Christelle qui a crée son entreprise pour partager des ateliers culinaires avec les enfants, pendant un anniversaire par exemple !

Logo S.E.L ateliers culinaires

Je laisse la parole à Christelle :

 

Souvent les parents sont tentés de proposer à leur(s) enfant(s) de faire la cuisine mais ne savent pas toujours comment s’y prendre ou s’imaginent que leur(s) enfant(s) ne s’échapperont avant que la recette ne soit terminée.

J’aime à leur faire découvrir qu’il n’en n’est rien et voir leurs visages épatés devant les créations de leur(s) bambin(s).

Pendant les ateliers les enfants, qu’ils soient tous petits, moyens ou grands sont très vite embarqués par l’idée de faire comme les « grands ».

 

Pendant que nous cuisinons il n’y a pas de contraintes, les tous petits plongeront leurs doigts pour goûter (les grands aussi d’ailleurs, voir même aussi les parents qui traînent toujours un peu à proximité). Même les règles d’hygiène sont l’objet de moment de jeux

Les autres découvriront des textures ou des odeurs, quand elles les gêneront ou ne leur plairont pas ils finiront par en rire et même par les gouter à nouveau d’eux-mêmes juste pour faire comme les autres ou se montrer aventurier.

Les très grands se découvriront savant ou chimiste lorsqu’ils feront mousser et gonfler de la levure dans un bol de lait chaud.

 

Tous seront pressés de montrer qu’ils ont appris quelque chose en s’amusant et prenant du plaisir.

J’aime les voir se tortiller les doigts impatients de pouvoir lécher le bol dans lequel il reste du chocolat ou du sucre.

Et oui le plaisir c’est aussi de pouvoir avoir les doigts recouverts de sucre, de farine ou de choco et d’avoir la moustache et le bout du nez barbouillés de pâte.

J’adore ces moments ou les uns aident ceux qui ont plus de difficulté, les rires et l’enthousiasme qui les emportent et les font rester concentrés pendant très longtemps.

Mais je crois que le moment que je préfère c’est lorsque les gâteaux sortent du four et que j’entends ces petits « wouah » ou « heum ça sent bon ! ».

Certains, restent même devant le four pour voir gonfler les gâteaux tout en se demandant « est-ce qu’ils vont éclater ? »

 

Cela est un peu de la magie pour eux et ce sont eux les magiciens.