Atelier sensibilisation contre le Gaspillage alimentaire

Vivre ensemble grâce à un Atelier sensibilisation contre le Gaspillage alimentaire

Lorsque j’ai rencontré Gladys et Zaza lors de la remise des prix de la créativité, que nous avons gagné toutes les 3, elles pour leur projet de création et moi pour le développement de mon entreprise, j’ai eu le coup de foudre professionnel. Nous partageons les mêmes valeurs de mieux vivre.

Mieux vivre ensemble, mieux consommer, mieux recycler, mieux “éduquer” dans le sens de l’éducation au respect de la terre.

Atelier sensibilisation contre le Gaspillage alimentaireC’est donc tout naturellement que je leur ai proposé d’intervenir au sein de la ludothèque Lud’éveil pour un Atelier sensibilisation contre le Gaspillage alimentaire. Restait à savoir ce qu’on allait proposer aux enfants, qui serait ludique, mais qui prônerait justement ce mieux vivre. Elles m’ont donc proposé un Atelier sensibilisation contre le Gaspillage alimentaire, que j’ai complété par un Mr Patate rigolo.

 

Atelier sensibilisation contre le Gaspillage alimentaireAlors, les enfants ont fait quoi à cet Atelier sensibilisation contre le Gaspillage alimentaire ?

Nous avons récupéré des coquilles d’œufs, pour que les enfants y mettent de la terre et réalisent un semis de persil et de basilic. Il n’auront plus qu’à les arroser doucement, les laisser pousser à leur rythme, puis les couper pour s’en servir dans les plats cuisinés ! Pour plus de fun, les enfants ont décoré leurs œufs !

La coquille d’oeuf contient du calcium, elle permet donc à la plante de grandir en puisant cet élément directement !

Zaza, de Gaspillage Alimentaire Senart Et Alentours

Pour le côté ludique, un joli Mr patate pouvait être réalisé, avec du gazon ou du persil ou baslic, là encore, les enfants choisissent !

Atelier sensibilisation contre le Gaspillage alimentaire (22) Plus de 10 enfants ont particpé à cet atelier gratuit en collaboration avec nos deux anti-gaspi préférées !

Nous les remercions encore une fois pour leur disponibilité, leurs idées, les nombreux conseils qu’elles ont dispensé aux parents présents pour accompagner leurs enfants !

 

 

Merci à zaza et Glad pour avoir animé avec brio cet atelier, merci à Botanic pour avoir offert un gros sac de terre.

Merci aux parents qui ont envoyé leurs photos pour que nous puissions vous rendre compte en image de ce beau moment !

Et surtout, merci à tous les enfants présents qui se sont amusés, ont écouté les conseils, et nous ont donné beaucoup d’espoir pour un monde différent !

Le conseil anti-gaspi de Zaza et Glad :

Broyer les coquilles puis les mettre aux pieds de leur plantation. 

C est un répulsif naturel pour les limaces et escargots
En plus nourrit le sol.

2 commentaires sur « Atelier sensibilisation contre le Gaspillage alimentaire »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.