Les 5 choses auxquelles penser absolument pour un anniversaire enfant réussit !

Vous allez voir les incontournables pour un anniversaire enfant réussit !

L’anniversaire de son enfant, c’est UNE fois par an. Alors, on ne veut pas le rater. Chaque maman voudrait que son enfant la regarde avec des yeux émerveillés et nous dise, à la fin de la journée,

“Oh maman merci, c’était génial !”

Et puis, avouons-le, on est nombreuses aussi à être contente quand les enfants en parlent dans la cour de l’école pendant une semaine !

[Tweet “Alors, vous aussi vous voulez être cette super maman qui organise des fêtes d’anniversaires trop géniales ?”]

C’est facile, lisez vite “Les 5 choses auxquelles penser absolument pour un anniversaire enfant réussit !”

Voici nos 5 conseils pour un anniversaire enfant réussit !

nombre invités anniversaire réussitBien choisir le nombre d’invités

Votre enfant voudrait inviter presque toute la classe, mais ce n’est pas possible ! Expliquez-lui  qu’il fera venir ses meilleur(e)s copain(e)s. Regardez aussi les conditionnements  des déco (8 en général). Enfin, assurez-vous que vous pourrez tous les gérer !

 

 

 

Notre astuce : en général, on prend l’âge de l’enfant +1 : pour ses 4 ans, 5 petits copains !

carte invitations anniversairesLes invitations

En classe, les enfants font « le facteur ». Ils donnent eux même leurs invitations et ils en sont très fiers ! Alors, choisissez une belle carte, qui reflètera le thème de son anniversaire, pour annoncer la couleur !  Il sera encore plus heureux de les distribuer !

Quelques sites en proposent en téléchargement gratuit, voici où nous avons trouvé notre invitation : https://www.123cartes.com/invitations-anniversaire-enfants/

 

 

Notre astuce : Bien noter tous les éléments (date, heure, adresse, etc. Demandez aux parents leur email pour envoyer les photos  ensuite !

goûter déco reine des neigesLa décoration et la table

Selon le thème choisit, une belle déco et une table joliment décorée peut faire la différence. Et pas besoin de se ruiner, ni de passer des heures dans les magasins, il existe des coffrets tout prêts ! Après, à vous de jouer pour le gâteau !

Allez vite voir tous nos thèmes de coffrets et réserver le votre !

 

 

 

Notre astuce : vous pouvez prendre les essentiels en boutique, et imprimer des posters ou des coloriages sur le même thème !

kermesse, jeux en boisJeux et  activités créatives

Les enfants ne pensent qu’à une chose, jouer et s’amuser ! Alors, donnez-leur ce plaisir en préparant à l’avance de nombreuses idées de jeux. Plus il y aura des jeux et des activités variées et moins ils viendront vous solliciter !

Vous pouvez aussi vous aider de nos programmes déjà préparés, et les télécharger gratuitement ! Choisissez votre thème ici !

 

 

Notre astuce : faites venir une professionnelle pour encadrer les enfants et animer tous les jeux !

Cadeaux et souvenirs

Vos invités repartiront sans doute avec un petit souvenir, ne serait-ce que des photos, alors n’oubliez pas que les enfants aussi aimeront garder un petit quelque chose. Un sac invité avec des bonbons fait déjà très bien l’affaire, avec le prénom dessus.

 

 

 

 

Notre astuce :la piñata vous permettra de les amuser pendant une grosse demi-heure et de leur offrir le cadeau de leur choix !

Cette liste vous a plu ? Alors, vous pouvez la télécharger gratuitement pour l’avoir sur vous au moment de préparer l’anniversaire de votre enfant !