Les 5 jeux de kermesse que vous allez fabriquer très facilement

Comment fabriquer très simplement des jeux de kermesse ?

Bientôt les beaux jours arrivent, et un long week end de Pâques vous attend ! Espérons tous qu’il fasse beau, mais voici, en plus d’une chouette chasse aux oeuf, comment occuper vos enfants !

On ne peut pas parler de fête d’école sans parler de kermesse, et nous avons tous un jour joué à des jeux mythiques. La kermesse sent bon la barbe à papa, résonne de rires, et rime aussi avec cadeaux.

Vous allez apprendre à réaliser 5 jeux de kermesse très facilement, avec peu de matériel !

jeux de kermesse : chamboule toutChamboule tout

Rien de plus simple que de fabriquer un chamboule tout !

Il suffit de garder 10 boîtes de conserve de la même taille, de les peindre avec de jolies couleurs, puis de fabriquer une grosse balle avec de vieilles chaussettes !

Notre astuce : Si vous voulez aller plus vite et ne pas utiliser de peinture, vous pouvez imprimer des images et les scotcher !

jeux de kermesse : pêche aux canardsLa pêche aux canards

Une piscinette premier prix ou une grande bassine aux couleurs vives, dans laquelle on met des canards en plastiques ou des poissons fabriqués  en tissu et un anneau. Pour la canne à pêche, de longs bâtons, de la ficelle, et un trombone au bout.

Notre astuce : On peut remplacer l’eau par du polystyrène, en hiver, et fabriquer des poissons en tissus aimantés pour les plus petits !

jeux de kermesse : fil surpriseLe fil surprise

Prenez un tréteaux, et fixez deux ou trois anneaux sur le dessus. Faites passer des fils bolduc au bout desquels vous aurez accroché un petit cadeau, ou un papier avec des points ou le nom d’un cadeau. L’enfant tire un fil au hasard et gagne une surprise !

Notre astuce : Vous pouvez rajouter un carton sur le devant pour mieux cacher les cadeaux et peindre votre tréteaux !

jeux de kermesse : tête de clownLa tête de clown

Prenez un tréteaux et collez un grand carton sur toute la longueur. Imprimez en plusieurs feuilles une grande tête de clown qui recouvrera toute la surface, puis faites des trous. Avec des chaussettes enroulées, faites des balles !

Notre astuce : Vous pouvez  fabriquer des balles en sable : mettez du sable dans un ballon de baudruche et coupez ce qui dépasse !

jeux kermesse : jeu des anneaux sur lud'éveil-20059Le jeu des anneaux

C’est sans doute le jeu le plus simple à faire ! Plantez 5 bâtons en croix dans votre pelouse. Faites 5 ronds avec de la grosse corde, pas trop grands. Et hop, lancez les ronds de corde en visant les bâtons.

Notre astuce : pour  proposer plusieurs niveaux de difficulté, vous pouvez ensuite varier les diamètre des ronds de corde !