Le tablier Dominique, outil inspiré de Montessori

La motricité fine avec le tablier Dominique !

tablier DominiqueCe tablier Dominique est un outil pédagogique à utiliser dans le cadre d’atelier autonome ou en duo. Il peut être posé sur une table, un peu comme un tableau d’activités, ou encore, et c’est préconisé, être mis directement sur l’enfant.

Utilisé plutôt en Petite Section, le tablier Dominique apprend aux enfants à s’habiller seuls, par le biais de plusieurs couches de vêtements

 

tablier Dominique

Le tablier Dominique et ses différentes attaches :

Comme vous pouvez le voir, ce tablier Dominique offre différentes attaches de difficulté croissante. Cela  permet à l’enfant de ne pas être mis en échec, car il arrivera très certainement à ouvrir ou fermer au moins un des systèmes, et donc cela lui donnera envie de poursuivre ses efforts !

La classe a testé le tablier Dominique !

tablier DominiqueUn article très intéressant est paru ce mois çi dans la “la Classe” sur le tablier Dominique. Il remonte les observations faites par une classe qui l’a testé. Les avis sont très enthousiastes, et les enseignants préconisent 2 à 3 tabliers pour 22 élèves.

Pour fêter ce superbe article paru dans “la Classe”, l’un des supports pédagogiques les plus appréciés des enseignants, Didacto offre une remise de 10% pour un lot de 6 tabliers Dominique !

Ce qui fait 210€60 le lot de 6 au lieu de 234€ ! Si vous voulez commander un ou plusieurs tabliers, ou si vous voulez que je vienne dans votre structure (crèche, école, ludothèque, bibliothèque, RAM ou autre) n’hésitez pas à m’envoyer un mail à isabelle.gabay@didacto.com !

Et si vous aimez les articles sur la pédagogie, le comportement, etc.., j’ai ouvert ma rubrique avec le premier : le tableau du comportement, que vous pouvez télécharger puis personnaliser !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.